Souhaitez-vous rafraîchir votre appartement d’une manière plus efficace sans vous investir dans une climatisation ? Le rafraîchisseur d’air est la meilleure solution alternative. Ce dernier est un dispositif compact donnant lieu d’abaisser la température d’une pièce jusqu'à 4 à 6°C environ pour retrouver un confort de vie appréciable. En choisissant cet appareil, nombreux sont les avantages que vous pouvez obtenir.
Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air professionnel ?
Le rafraîchisseur d’air professionnel exploite la faculté d’eau à créer du froid en se gazéifiant. Le mécanisme est composé d’un ventilateur dont le flux passe au travers d’une membrane poreuse fixée en permanence humide. L’eau incarcérée dans ce filtre se gazéifie sous l’effet du courant d’air, évacuant du froid dans l’air environnant. Cette chaleur latente manifeste journellement ses effets dans l’environnement. Par exemple : c’est elle qui engendre cette sensation de fraîcheur que vous sentez sur votre peau lors de la sortie du bain. C’est elle encore qui maintient la fraîcheur de l’eau qui se trouve dans une jarre en terre cuite, etc. De cette manière tout 100% naturelle, l’air environnant sec, inspiré à 35°C via le rafraîchisseur d’air, et a perdu de températures 10°C quand il est soufflé dans une maison. Contrairement à la climatisation, il n'utilise aucun fluide frigorigène. Pour avoir plus d’information, nombreux sont les sites des professionnels à consulter.
Quels sont les avantages d’un rafraîchisseur d’air ?
Généralement, le rafraîchisseur d’air dispose plusieurs atouts indéniables afin de vous séduire durant la période de canicule. En premier lieu, il est un dispositif économique, car il est encore moins cher qu’une climatisation, son prix varie entre 50 à 500 €. Ainsi, il est encore économique à l’usage. De plus, ce dispositif est fiable, car il offre un fonctionnement plus simple, et qui le rend encore plus robuste. À part cela, le rafraîchisseur d’air professionnel est mobile, parce qu’avec sa poignée ou ses roulettes de transport, vous aurez la possibilité de l’installer dans la pièce dont vous souhaitez le faire implanter. En plus, il existe des petits modèles à poser sur un bureau ou sur une table. En outre, il offre une facilité d’installation. Effectivement, ce dispositif ne demande aucun grand travail à réaliser, seulement que vous devez remplir le réservoir d’eau, puis le brancher sur votre prise électrique pour son fonctionnement. Ainsi, il offre une facilité d’entretien et de manipulation. Et même en gardant les fenêtres ouvertes, il est toujours possible de l’utiliser. Enfin, le rafraîchisseur d’air professionnel n’engendre aucun choc thermique. En effet, en baissant la température de la pièce où il est installé seulement quelques degrés, il apporte du confort sans entraîner de grands écarts entre l'intérieur et l'extérieur.
Comment peut-on choisir un rafraîchisseur d’air professionnel ?
Afin d’obtenir le meilleur rafraîchisseur d’air professionnel qui convient à vos besoins, il est important de prendre en compte plusieurs critères indéniables. En premier lieu, afin d'avoir un bon rafraîchissement, prenez compte de la surface de la pièce que vous souhaitez rafraîchir. En réalité, la puissance du dispositif doit conformer parfaitement à la quantité d’air à refroidir. Ensuite, tenez compte de la capacité du réservoir d’eau du rafraîchisseur d’air. Il est à noter que plus ce réservoir d’eau sera petit, plus vous devez donc le remplir fréquemment. De plus, examinez bien le débit d’air qui convient à la pièce. Généralement, un débit d’air inclus entre 150 m3 à 200 m3 adapte à toute sorte de pièces. Ainsi, analysez bien ses vitesses de ventilation. Pour avoir plus de satisfaction, il est important de choisir un rafraîchisseur d’air avec de nombreuses vitesses de ventilation. En outre, pour pouvoir faire des économies, prenez compte de sa consommation d’énergie. Enfin, n’oubliez pas aussi de prendre en compte le nombre de décibels émis, ses diverses options (la minuterie, la télécommande, la purification d’air), et sa mobilité. Il est important à noter aussi que, si vous n’êtes pas sûr de vous lors du choix d’un rafraîchisseur d’air professionnel, n’hésitez pas donc de demander l’aide d’un professionnel.